Analyse de l'uc
Bonjour,
Au terme de votre première semaine vous devriez être en mesure de réaliser l'analyse complète de votre unité commerciale.
Cela sera d'autant plus simple que vous réalisez votre satge dans la même UC (unité commerciale).
De quoi s'agit il?
L'objectif est double: présenter les principales caractéristiques commerciales de l'uc où vous êtes et l'unité commerciale dans son réseau.
Il faut dans un premier temps reprendre les principaux éléments pour que l'on comprenne l'unité commerciale au niveau local:
- Les produits (biens ou services) proposés
- Classer les produits par gamme
- L'implantation au sein de la zone de chalandise
- Le secteur d'activité
- La politique de prix
Et au niveau du réseau:
Dans la plupart des cas votre unité commerciale est rattachée à un groupe ou à d'autres UC.
Par exemple, un supermarché champion dépend d'un groupe mère. Ou encore, les agences Laforêt Immobilier font parties d'un réseau d'agence.
Ce sont ces relations qu'il faut décrire:
- Qui décide? (commerce associé ou intégré)
- Y a-t-il une centrale d'achat?
- Existe-t-il une politique commerciale unique?
- Quels sont les partenaires directs?
Cela en deux pages maximum.
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