L'analyse de l'uc
La deuxième semaine est entamée. Nous pouvons, vous devez, procéder à l'analyse de l'unité commerciale. Il faut commencer à rédiger. Cela en deux pages.
L'analyse de l'unité commerciale est le préalable au diagnostic de l'entreprise.
Voici commeent vous devez procéder:
I. L'unité commerciale dans son contexte local
En plusieurs points, vous allez présenter votre entreprise dans son implantation locale. De manière spécifique vous pourrez aborder:
- Le secteur d'activité
- Le postionnement
- Le CA, l'effectif
- L'assortiment
- La clientèle
- La concurrence au niveau local
- Le managment de l'uc
- Le processus de décision au sein de l'uc...
II. L'unité commerciale au sein de son réseau:
Dans la majorité des cas votre UC est rattachée à une réseau. Par réseau on entend un ensemble d'agents qui entretiennent des relations. Ce sont ces relations qu'il faut mettre en lumière:
- La maison mère
- La structure du réseau (le nombre d'acteur)
- Les relations entre la maison mère et l'uc (quelle est le degré d'autonomie de l'UC)
- La politique de développement du réseau
- La centrale d'achats
- Position par rapport à la concurrence
- La force du réseau
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