Prépa PDUC

Préparation du dossier
de Projet de développement d'une unité commerciale:

Le choix du projet, les 5 étapes, la mise en forme du dossier

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jeudi, janvier 05, 2006

Liste des tâches

A présent le projet est défini. Il n'est plus question d'en changer. L'étape suivante est la liste des tâches.

L'idée est de décomposer un gros ensemble en sous ensembles plus petits. Prenons un exemple.

Vous travaillez chez Sephora et votre projet est le suivant: "la mise en place d'un club clients." L'objectif du projet est de donner plus d'avanatages à une partie du portefeuille de clientes.

Comment procéder pour mettre en place un tel projet? En le décomposant en différentes tâches distinctes. Disons que vous pouvez aller jusqu'à une douzaine de tâches. Après cela devient difficle à gérer, à interpréter. Voilà ce que cela pourrait donner dans notre exemple:

  1. Concertation avec la direction
  2. définition des avantages liés au club
  3. Définition des supports du club (site, carte ou magazine)
  4. réalisation du fichier clients
  5. réalisation d'une étude qualitative clientes
  6. Demande des devis impirmeurs
  7. Mise en place de la première opération promo
  8. Consultation du personnel
L'intérêt de lister les tâches est double. Etablir un calendrier pour avoir un aperçu de la durée du projet. Ensuite, réaliser un graphique PERT, dont on parlera plus tard.

bts management des unités commerciales, écoles de commerces.