Première semaine, premier bilan
Votre première semaine de stage vient de s'achever. Et il vous faut faire le bilan
de ce qui a été réalisé en cinq jours. Vous avez normalement votre projet défini.
Un rappel, quelqu'il soit votre projet appartient à l'un des trois domaines:
l'augmentation du capital client, la conquête d'une nouvelle clientèle, la proposition d'un nouveau produit.
Une précision, tout en appartenant à l'un de ces trois domaines le projet peut se fixer comme objectif d'améliorer les performances de l'équipe, du managment l'unité commerciale. Par exemple, vous avez constaté qu'il n'existait aucun moyen d'évaluer la qualité du service. Vous choisissez alors de mettre en place un système permanent de suivi de la qualité et de la satisfaction client.
Aussi, n'oubliez pas de donner un objectif précis, en une phrase à votre projet:
Ce qui peut donner:
Le projet: "la mise en place d'un système d'évaluation permanente de la satisfaction client."
L'objectif: "disposer d'indicateurs qui permettre de mesrurer régulièrement d'évaluer la relation client et à terme de l'optimiser."
Au terme de cette semaine, vous avez commencé à décomposer le projet en tâches plus simples et vous les avez listé dans un tableau.
Pensez dès à présent aux annexes. Constituez un dossier à part où vous allez ranger vos annexes.
Enfin, au regard des stages précèdents vous êtes à même de présenter une analyse structurée de votre unité commerciale. C'est l'objet de l'article suivant.
bts management des unités commerciales, écoles de commerces.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home